mercredi 5 novembre 2014

LUNDI 3 NOVEMBRE 2014,



Enfin on avance. Nous sommes partis de bonne heure, vers 7h30 après trois jours sans bouger. Hélas, Vlad est parti, mais il est remplacé par Gilles. En effet, Vlad à réussi à se trouver des vols vers Warwick, d’où nous étions partis et où il pourra récupérer sa voiture. De son côté Gilles est arrivé au bateau vers 22h30, après de nombreux déboires avec ses vols, il a mis plus de 12 heures à se rendre à Norfolk de Montréal.



Nous avons planifié notre départ en fonction de l’horaire des ouvertures de ponts levants, qui nombreux, traversent l’ICW (Intra-Coastal Waterway). Alors, comme d’habitude, un opérateur de pont de chemin de fer a décidé de nous faire attendre plus d’une heure pour laisser passer 2 trains. Au diable notre plan…

Pour reprendre le temps perdu, nous avons décidé de continuer à avancer après la tombée du jour. En temps normal, il est fortement déconseillé de rouler sur l’ICW la nuit, mais nous sommes rendus dans son secteur le plus large, soit Albermarle sound et Alligator River, donc pas de hauts-fonds. De plus, la lune est presque pleine et nous éclaire à profusion. C’est vraiment très agréable, mes compagnons sont en extase devant le spectacle et de très bonne humeur. Nous ne continuerons pas toute la nuit.

Finalement nous nous sommes échoués deux fois, sans conséquence fâcheuse. La première fois, en plein milieu du chenal, selon le GPS. La deuxième fois, erreur de pilotage… bouées non-illuminées non répertoriées sur les cartes, ni  repérées par la vigie. Pas de noms en référence !




On décide de s’ancrer vers 22h00, tout juste à l’extérieur du chenal, les vents ne dépasseront pas 10 nœuds, fonds vaseux, pas de problème.

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