Enfin on avance. Nous sommes partis de bonne
heure, vers 7h30 après trois jours sans bouger. Hélas, Vlad est parti, mais il
est remplacé par Gilles. En effet, Vlad à réussi à se trouver des vols vers
Warwick, d’où nous étions partis et où il pourra récupérer sa voiture. De son
côté Gilles est arrivé au bateau vers 22h30, après de nombreux déboires avec
ses vols, il a mis plus de 12 heures à se rendre à Norfolk de Montréal.
Nous avons planifié notre départ en fonction
de l’horaire des ouvertures de ponts levants, qui nombreux, traversent l’ICW
(Intra-Coastal Waterway). Alors, comme d’habitude, un opérateur de pont de chemin
de fer a décidé de nous faire attendre plus d’une heure pour laisser passer 2 trains.
Au diable notre plan…
Pour reprendre le temps perdu, nous avons
décidé de continuer à avancer après la tombée du jour. En temps normal, il est
fortement déconseillé de rouler sur l’ICW la nuit, mais nous sommes rendus dans
son secteur le plus large, soit Albermarle sound et Alligator River, donc pas
de hauts-fonds. De plus, la lune est presque pleine et nous éclaire à
profusion. C’est vraiment très agréable, mes compagnons sont en extase devant
le spectacle et de très bonne humeur. Nous ne continuerons pas toute la nuit.
Finalement nous nous sommes échoués deux fois,
sans conséquence fâcheuse. La première fois, en plein milieu du chenal, selon
le GPS. La deuxième fois, erreur de pilotage… bouées non-illuminées non
répertoriées sur les cartes, ni repérées
par la vigie. Pas de noms en référence !
On décide de s’ancrer vers 22h00, tout juste à
l’extérieur du chenal, les vents ne dépasseront pas 10 nœuds, fonds vaseux, pas
de problème.
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