samedi 22 novembre 2014

FIN DU CONVOYAGE

Alors, un imposant front froid persiste à nous amener du mauvais temps sur les Abacos. Ce front stationnaire s'étend du sud des Bermudes jusqu'aux Abacos, où nous nous trouvons. Les vents de l'ordre de 25 noeuds avec rafales à 30 persistent et ne feront que s'intensifier jusqu'à la force de "coup de vent" durant la fin de semaine. Notre chance de traverser jusqu'à Nassau se présentera autour de lundi ou mardi prochain et les vents tourneront du sud sud-ouest, légers, et la perspective d'attendre plusieurs jours et de risquer de traverser à moteur ne me plaisent pas beaucoup.

Il y a maintenant 4 semaines, nous larguions les amarres de Warwick, RI pour entreprendre ce convoyage de 1375 miles vers Nassau. J'avoue commencer à sentir qu'il est temps de rentrer à la maison, participer aux tâches familiales et de travailler à La Diable. D'autant plus que nous reviendrons en famille dès le 17 décembre prochain.

J'estime que l'option de laisser le Falco à quai, ici même à Marsh Harbor est un projet réaliste. La ville offre tous les services désirables, épiceries, quincailleries, etc, et possède aussi un aéroport avec des vols directs vers les USA.

La décision est prise, je laisse la Falco ici, à la marina Marsh Harbor Marina et l'équipage et moi retournons vers nos demeures, dans la neige. Stéphane Perreault m'accompagne depuis le début de l'expédition, je crois qu'il est quand même repus, comme moi. Peut-être que Stephane Saulnier, qui est arrivé vendredi dernier, aurait aimé continuer plus longtemps... J'espère qu'il ne m'en tiendra pas trop rigueur.

Ce convoyage a été une aventure extrêmement plaisante et mes compagnons de voyage furent toujours des plus agréables. Une bonne camaraderie existait en permanence sur le bateau, toujours ponctuée d'humour, mais également d'efficacité pour la navigation sans effort. Je ne croyais pas cela aussi facile de trouver des volontaires de la sorte, et je n'hésiterait pas à recommencer dès demain matin...

Mais ça, c'est une autre aventure!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire