dimanche 2 novembre 2014

ATTENTE À NORFOLK

Depuis le passage mémorable de cette semaine, nous sommes cloués à Norfolk en attente du passage d'un front froid important. Les vents ont soufflé en moyenne à 25 noeuds avec des rafales à 40! Nous sommes nombreux à faire de même, c'est-à-dire que les marinas se sont remplies samedi matin. La plupart des navigateurs parlent de se mettre en route lundi matin dans l'espoir de reprendre le temps perdu.

De notre côté, on a profité du contre-temps pour faire quelques bricolages, de faire quelques achats, de remplir les réserves et bien sûr de visiter quelques restos. Anecdote: Nous avons demandé des direction à un policier qui, à notre grande surprise, nous a fait monter dans sa voiture et nous a déposés à l'épicerie. Il m'a aussi dit que le chemin que j'avais pris la veille en vélo pour faire une emplette m'a fait passer à travers d'un quartier extrêmement dangereux... Nous avons aussi fait quelques rencontres intéressantes, notamment quelques équipages de bateaux du Québec qui se déplacent aussi vers le sud.

Une nouvelle étape commence avec le départ de Vladimir ce main et l'arrivée de Gilles. Nous avons hâte de repartir... au menu; l'Intracoastal Waterway jusqu'à Beaufort NC, question de contourner le Cap Hatteras de façon sécuritaire. Cette étape devrait durer 3 jours, sans internet probablement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire