mardi 18 novembre 2014

L’ARRIVÉE DANS LES BAHAMAS


Dimanche 16 novembre,

Nous avons quitté la marina de North Palm Beach vers 4h00 du matin. Suivi par 1/2 heure de navigation de nuit sur l’ICW pour sortir en mer par le Lake Worth inlet. Pas de chance, on va vers l’est et le vent est parfaitement de l’est. Résultat, on traversera à moteur, étant donné la longueur de notre trajet .

La première moitié du parcours a été pas mal mouvementé, puis la houle s’est graduellement dissippée, pour nous permettre une entrée très paisible sur le Little Bahama Bank, à proximité de Memory Rock. Le spectacle de l’eau turquoise nous attendait, c’est tout simplement magnifique de voir l’ombre du bateau se réfléter sur le fond de sable, 20 pieds plus profond que la surface.

Nous trainions une ligne à pêche depuis la mi-journée sans success et tout-à-coup, un barracuda mordit le leurre. Léon (Steph Saulnier) dégagea habilement l’hameçon de la bouche garnie de dents acérées.

Nous avancerons dans le noir jusqu’à Great Sale Cay, ETA 22h30 pour s’y metre à l’ancre et prendre un peu de repos.

Lundi le 17 novembre.

Nous avons repris la mer vers 7h00 pour se diriger vers Green Turtle Cay. Au début de notre course, les vents étaient encore de face, donc un peu de moteur en perspective. Heureusement, les vent ont continue leur virage vers le sud, nouos permettant de voguer gaiement avec le génois seulement, mais en consevant une moyenne de 7.5 noeuds.

GTC n’a pas vraiment change, et très peu de bateaux s’y trouvent en ce moment. J’ai eu le temps d’aller faire les formalités de douanes et de nous procurer le permis de navigation pour 3 mois. Un important front froid se dirige vers nous et nous verrons la météo demain matin pour decider de la prochaine étape.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire