LUNDI LE 20
AVRIL 2015,
Décidemment,
la météo continue à nous metre en veille… encore aujourd’hui il nous faut
rester au bord car une large bande d’orage franchira le nord est de la Floride
à partir du milieu de l’après-midi jusqu’en soirée.
Au matin,
nous devons nous rendre au bureau des douanes pour enregistrer notre arrivée et
nous procurer notre permis de naviguer les eaux américaines.
Journée de
repos à la marina. Nous avons fait l’ensemble de rien comme ativité, si ce
n’est qu’un souper au petit resto sushi du coin.
MARDI LE 21
AVRIL 2015,
Départ à
8h30, direction Charleston, SC. Une navigation de 260 nous attend, ce qui
devrait nous prendre environ 48 heures. Les conditions prévues sont assez
calmes avec peu de chances d’averses et/ou orages.
Tellement
peu de vent que l’on procède à moteur presque tout le long, à part quelques
tentatives à la voile, infructueuses… nous ne maintenons pas une vitesse
acceptable, étant donné que l’on ne veut pas passer une semaine en mer…
Donc le
moteur nous pousse à 7 noeuds de moyenne. Nous atteignons même des pointes de
vitesse de 10 noeuds lorsqu’on atteint le Gulf Stream.
MERCREDI LE
22 AVRIL 2015,
Ré-évaluation
de l’heure prevue d’arrivée à Charleston… nous arriverions au milieu de la nuit
prochaine à ce rythme. Pas question d’acéder à ce port à la noirceur, à mon
goût.
Nous
re-calculons une nouvelle route, cette fois vers Little River inlet, un autre
170 miles, heure prevue d’arrivée 10h00 am jeudi, avec la marée montante. C’est
une destination qui nous permettrait de rencontrer un de mes amis de golf de
Tremblant. Jacques Bédard et son épouse Collette séjournent à Sunset Beach ce
printemps. J’espère que le rendez-vous fonctionnera.
Pendant la traversée, nous avons droit à un spectacle de dauphins qui durera plus d'une demi-heure... j'ai de beaux extraits vidéos trop volumineux pour le blogue.
Notre
navigation vers Little River Inlet se passe agréablement avec les vents qui
augmentent en force du sud ouest. Évidemment, on ne peut tout avoir de notre
côté, nous procéderons au vent arrierre dans une mer qui grossit. Ceux qui
connaissent le vent arrierre savent que c’est une des positions les plus
inconfortables en ce qui à trait au roulis, ce mouvement de va-et-vient de côté
responsible du mal de mer, ainsi que du manqué de sommeil…
Cela durera
environ 18 heures! Bon point, par contre, le vent à augmenté à 20 à 25 noeuds
avec rafales à 30 pendant la nuit, nous permettant d’avancer à la voile avec le
foc seulement à des vitesses supérieures à 7 noeuds.
JEUDI LE 23
AVRIL 2015,
Nous
arrivons à l’entrée de Little River Inlet vers 10h00 ce matin, avec la marée
montante. L’accès y est facile, une chenail bien balisé entre deux jettées de
pierre. Environ 3 milles plus loin, intersection avec l’ICW. Nous nous
dirigeons vers le sud sur 5 milles pour se rendre à la marina Myrtle Beach
Yacht Club où nous rencontrerons mes amis de golf de Tremblant, Jacques et
Collette Bédard.
Nous
sortons au resto et passons une soirée mémorable.
En résumé une belle traversée de Cap Canaveral à Myrtle Beach, environ 350 milles en 52 heures. On a besoin d'un peu de sommeil cette nuit...
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