JEUDI 1ER JANVIER 2014
Hier soir, le décompte de minuit s'est fait à terre au Staniel Cay Yacht Club, c'est d'ailleurs le quartier général des nombreuses festivités du nous de l'an du coin. Drôle de party, une mélange hétéroclite de gens de tout acabit. Des millionnaires, des gens de la classe moyenne et des locaux, nettement moins fortunés. Au son de minuit, il y a eu un petit feu d'artifice pendant que les propriétaires des mégayachts s'amusaient à faire retentir leur klaxons bruyants.
Aujourd'hui, on se déplace vers le sud dans des vents de l'est, donc au vent de travers dans du 15 noeuds. Excellente allure, même que le vent a forci un peu et j'ai du réduire la voilure en prenant un ris. Super allure, les lignes à l'eau pendant 3 haires, rien d'autre qu'un barracuda...
Notre escale ce soir est à Little Farmer's Cay, un site qui célèbre chaque année un festival dont l'évènement principal est la régate des bateaux Bahamiens classe C. Nous prenons un premier mouillage totalement inacceptable, la corde est usée à un point dangereux. Heureusement, il y a en a d'autres et on s'installe confortablement. Nous faisons une petite ballade à terre où je rencontre des pêcheurs que nous avions déjà connus en 2011. Un local nous vend des arachides qu'il fait griller lui-même. J'achète également une langouste.
L'endroit est balayé par de forts courants de marée, rendant le mouillage un peu inconfortable si le vent n'est pas dans la bonne direction. Nous partirons assurément demain puisque les vents s'intensifieront.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire