mercredi 5 novembre 2014

MERCREDI, 5 NOVEMBRE 2014.

Il ne nous reste que 25 miles pour arriver à Beaufort, NC. On continue sur ICW et arrivons vers 10h30.

Pendant plusieurs heures je passe et repasse l’option aller au large vers Charleston. On annonce encore un coup de vent,  mais plus bref celui là, jeudi soir et vendredi. Je suis tourmenté par cette décision, soit d’aller au large et de filer vers le sud 24/24, mais avec le risque de se faire « brasser » abondamment. D’autre part, l’ICW entre Beaufort et Charleston est parsemé de hauts-fonds. Décision : on prend le large.

À peine sortis du port d’entrée, nous croisons 8 voiliers que entrent dans l’autre sens ! Holy Moly ! Savent-ils qq choz que je ne sais pas ? Je décide donc de renverser ma décision, et nous rentrons encore dans l’ICW… je "file cheap", mais c'est probablement une décision sage, plus sécuritaire. 

Je ne saurai jamais si c’était la bonne décision, mais encore ce soir, les prévisions sont pour du gros temps vendredi.

Nous terminons la journée au sud de Beaufort, à l'ancre, près d’une petite ville qui s’appelle Swansboro, NC.

Bon point de la journée : J’ai changé l’huile du moteur et le souper était bon : Poulet curry avec riz au curcuma.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire