dimanche 21 décembre 2014

SPANISH WELLS

DIMANCHE LE 21 DÉCEMBRE 2014,

On lève l’ancre vers 7h30, après une tentative infructueuse d’écouter la météo sur les réseaux HF. D’une part Chris Parker ne transmet systématiquement pas le dimanche, et que sur le Réseau du Capitaine, seul Pierre fait QSO avec les navigateurs pendant que Nycole et André font relâche le dimanche. Donc, pas de météo à jour pour la journée, mais les prévisions d’hier étaient assez fiables. En sortant de notre ancrage nous croisons MAKANI, un bateau avec qui nous avons fait la traversée du Gulf Stream en novembre dernier. Drôle de coïncidence. Les salutations d’usage ont suivies.

 Notre décision pour la journée est de se rendre à Spanish Wells, à peine à 8 miles de notre ancrage antérieur. Par contre la zone d’approche est très peu profonde et nous devons profiter de la marée haute pour accéder au port. Nous nous dirigeons vers quelques mouillages (20$/nuit) pour s’amarrer et continuer à prendre les infos nécessaires pour la prochaine escale. Sylvie désire visiter Harbor Island (Dunmore Town), probablement la destination touristique la plus chic après Paradise Island près de Nassau. Les livres guides en font de grandes éloges. Nous y sommes déjà passés en 2011 mais en s’y rendant en traversier rapide, l’escale dans ce cas ne dure que 4 heures. Nous désirons y rester au minimum 24 heures, peut-être plus.

Le problème pour s’y rendre est « THE DEVIL’S BACKBONE », un chenal d’environ 8 miles de long sur la côte nord d’Eleuthera, parsemé de nombreux récifs de coraux n’offrant que quelques passages étroits entre eux. Plus d’un aventurier s’y est échoué. Nous retiendrons les services d’un guide local pour piloter le Falco en lieu sûr. Départ demain matin vers 10h30.

Anecdote sur l’hospitalité locale : un couple de retraités, Gene et Tom, des américains du Maine vivent à Spanish Wells depuis quelques années et accueillent les navigateurs sur les mouillages. Ils sont très mignons, dans leur petite yole à rame, en venant s’accoster le long du Falco. « Hello ? » s’écrient-ils en cœur pendant que nous finissions le petit-déjeuner. Très charmants, ils se présentent, résument leur histoire de vie, et nous donnent tous les renseignements d’usage pour les touristes arrivants.





Journée relax, quelques petites balades à pied, une petite mise-en-forme et courte baignade.


YOLO !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire