mercredi 25 février 2015

ENFIN DE L'INTERNET

SAMEDI LE 21 FÉVRIER

Notre vol pour Nassau, un vol direct, s’est très bien déroulé. Un peu de turbulence, 3 1/2 heures et on arrive à Nassau. Nous prenons un taxi vers la marina et notre chauffeuse nous offre le detour par l’épicerie, moyennant une surcharge de 10$. Un “Shop and Save” très bien garni, malgré les prix un peu élevés. Nous remplissons deux paniers et nous nous dirigeons vers la marina.

Le bateau a très bien tenu le coup des 6 semaines d’absence. Les amarres sont intactes et la coque était presque toujours éloignée du pontoon d’une façon naturelle. Une position idéale.

Le reste de la journée est passée à placer les vivres et nos bagages, ainsi qu’à faire le ménage usuel. Nous soupons au “Poop Deck” le resto sur place qui a une très bonne reputation auprès des Bahamiens.

DIMANCHE LE 22 FÉVRIER

Un peu de grasse matinée fait du bien à l’équipage étant donné que nous nous sommes levés à 4h00 du matin pour nous rendre à l’aéroport. Nous passerons la journée à Nassau à continuer les préparatifs. J’ai plusieurs bricolages à compléter, nous faisons une lessive  et complétons l’épicerie avec quelques items manquants.

En milieu d’après-midi, nous prenons un taxi pour aller vers le centre touristique de Nassau, tout près du port des bateaux de croisière touristiques. Il y a là pluieurs boutiques de tout genre pour plaire aux amatrices de magasinage…

Nous découvrons qu’il y a un “Festival Grec” en ville aujourd’hui et nous nous y rendons. 8$/pers pour y entrer… un aménagement sur environ un pâté de maisons avec un orchestre qui joue de la musique typique pour accompagner des danseurs. Plusieurs kiosques vendent des spécialités Grecques, comme la moussaka, les brochettes, le donair, les souvlakis et les fameux baklavas et autres desserts sucrés. Inutile de dire qu’on s’est régalés.

LUNDI LE 23 FÉVRIER

On largue finalement les amarres vers 10h30, après avoir lésiné un peu à la marina. Direction les Exumas. Environ 35 miles à parcourir, peu/pas de vent… donc à moteur.

Détour par Highbourne Cay marina pour refaire le plein de carburant diesel et on se dirige vers Norman’s Cay pour passer la nuit. Nous nous ancrons du côté ouest de l’île, assez loin du bord pour éviter les moustiques (pas de vent…) et les hauts-fonds. Nous savons que la nuit sera paisible car les vents seront calmeS.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire