dimanche 11 janvier 2015

NASSAU, FIN DU VOYAGE DES FÊTES

SAMEDI LE 10 JANVIER 2015,

Notre après-midi d'hier à l'aqua-parc à été très agréable, les installations d'Atlantis sont toujours aussi impressionnantes. On s'est même permis un souper de pizza (horrible) pour profiter plus longuement du site. On a terminé la soirée avec une visite des incroyables aquariums intérieurs. Atlantis, faut le voir pour le croire.

Aujourd'hui, on traîne encore sur le site. On va se chercher des bracelets (valides pour la journée) pour le parc aquatique. Un peu de lessive le matin et je confirme avec la marina où on gardera le Falco pendant notre absence.Pendant que les enfants jouent sur le site, Sylvie et moi transférons le Falco de l'autre côté du port de Nassau, dans la nouvelle marina, Nassau Yacht Heaven.

On retourne les rejoindre et on finit l'après midi dans les nombreux jeux d'eau... on se couche quand même assez fatigués.

DIMANCHE LE 11 JANVIER,

Dernière journée complète. Je finalise les amarres et autres rangements de long terme du voilier. J'avoue que je ne suis pas si confortable de laisser le Falco dans les Bahamas, car les locaux sont plutôt négligents, c'est la façon "Bahamienne"... mon inquiétude se situe au niveau des vérifications quotidiennes qui devraient être faites: amarres et défenses, et leur ajustement constant. Je suppose qu'il faut laisser aller et "don't worry, be happy, man".

On se paye la traite et on retourne "bruncher" à Atlantis. Un gargantuesque buffet chaud et froid nous attendait, question de reprendre l'habitude nord-américaine de trop manger!

On retourne au bateau continuer à ranger et à faire les valises.

C'est la dernière entrée dans ce journal de bord avant notre retour fin février. Quelques pensées:

  • Les îles des Bahamas sont beaucoup plus achalandées qu'en 2011. 
  • C'est incroyable le nombre de Mégayachts, comme si il y avait plus de millionnaires qu'avant.
  • La pêche est beaucoup moins fructueuse qu'avant, même s'il est trop facile de capturer le Barracuda.
  • Les coraux sont un peu plus ternes qu'avant... pollution? réchauffement de la planète?
  • C'est tout de même très cool de se promener en voilier, le Falco fonctionne à merveille.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire