vendredi 31 octobre 2014

SANDY HOOK, NJ À NORFOLK, VA (mercredi et jeudi)


 Nous avons passé une nuit complète de repos À Sandy Hook, NJ, après le passage Newport/New York. La prochaine étape vers le sud nous amènera vers Cape May, NJ puis Norfolk, VA. La consultation météo suggère des vents du nord ouest de 10 à 15 noeuds en moyenne pour les deux prochains jours le long de notre route. Excellente nouvelle, le vent s’établira en mi-journée.

Dès sortis de l’ancrage de Sandy Hook et alignés vers le sud, on sort les voiles, notre cap est bon et la vitesse monte aussitôt à 8 noeuds. Au fur et à mesure de notre route, le vent augmente et se situe plutôt autour des 15 à 20 noeuds avec rafales à 30! Notre vitesse atteint parfois 10 noeuds et ce train durera jusqu’au petit matin de mercredi. En cours de route, nous décidons de ne pas arrêter à Cape May et de continuer vers Norfolk.






Le gars se sont vite habitués au quarts de veille à la barre et font du bon travail. Nous alternons à toutes les 2 heures, ce qui signifie qu’à trois, on peut se reposer et tenter de dormir pendant 4 heures. Inutile de dire que je ne dors pas très bien, toujours au aguets d’aider mes compagnons.


Les vents de la journée du mercredi ont baissé en dessous de 10 noeuds et au portant, ça ne va pas très vite. Un peu de moteur, pendant 6 heures, on reprend le temps perdu. Le vent est revenu vers 18h00 et nous finissons le route vers Norfolk. J’ai identifié un ancrage dans la baie de Willoughby, au voisinage de la base militaire de Langley. On devrait s’ancrer vers minuit et on se déplacera vers une marina de Norfolk pour attendre que passe la tempête attendue samedi et dimanche.

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