Dès sortis
de l’ancrage de Sandy Hook et alignés vers le sud, on sort les voiles, notre
cap est bon et la vitesse monte aussitôt à 8 noeuds. Au fur et à mesure de notre
route, le vent augmente et se situe plutôt autour des 15 à 20 noeuds avec
rafales à 30! Notre vitesse atteint parfois 10 noeuds et ce train durera
jusqu’au petit matin de mercredi. En cours de route, nous décidons de ne pas
arrêter à Cape May et de continuer vers Norfolk.
Le gars se
sont vite habitués au quarts de veille à la barre et font du bon travail. Nous
alternons à toutes les 2 heures, ce qui signifie qu’à trois, on peut se reposer
et tenter de dormir pendant 4 heures. Inutile de dire que je ne dors pas très
bien, toujours au aguets d’aider mes compagnons.
Les vents
de la journée du mercredi ont baissé en dessous de 10 noeuds et au portant, ça
ne va pas très vite. Un peu de moteur, pendant 6 heures, on reprend le temps
perdu. Le vent est revenu vers 18h00 et nous finissons le route vers Norfolk.
J’ai identifié un ancrage dans la baie de Willoughby, au voisinage de la base
militaire de Langley. On devrait s’ancrer vers minuit et on se déplacera vers
une marina de Norfolk pour attendre que passe la tempête attendue samedi et
dimanche.
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