mercredi 29 octobre 2014

RENDUS À SANDY HOOK, NJ

Dimanche 26 OCT 2014,

Navigation de Warwick à Newport. Conditions venteuses, avec prévision de « coup de vent » pour Rhode-Island sound at Block Island sound. Escale à Newport après seulement 2 heures de grand largue très rapide, avec des pointes à 10 nœuds. Petite visite de Newport en après-midi.

Lundi 27 OCT 2014, et mardi 28

Départ à 8h00 vers New York. Conditions météo soleil avec vent NW 15 – 20, pointes à 25. Nous avons navigué à voile pour sortir de Newport jusqu’à pointe Judith, puis le cap and Long-Island sound nous mettait face au vent. Maintenant en route à moteur, nous avons transité le LIS au complet d’Est en Ouest jusqu’à son extrémité. Arrivés à l’extrémité de l’East River vers 2h30 am, nous avons décidé de transiter à travers de New York la nuit. Toute une expérience, croisement de barges dans la rivière avec des pointes de vitesse de 12 nœuds. Finalement, la sortie dans le New York Harbor a été ponctuée de nombreux croisements avec des cargos en sens inverse (vers 4h00 am), dont le fameux Queen Mary 2, très impressionnant ! Nous nous sommes ancrés à Sandy Hook, NJ pour une pause d’un jour pour reprendre du sommeil. on planifie partir en mi-journée demain, car les prévisions de vent sont pour du SW 10 à 15, virant à l'ouest puis au NW pendant la journée, à l'approche d'un front froid. On verra demain matin.