mardi 14 octobre 2014

Fin de semaine de l'Action de Grâces

Nous sommes allés passer le long weekend à Warwick où nous avons entrepris des travaux de préparation sur le Falco. Sylvie s'est affairée à plusieurs tâches de nettoyage et les enfants ont préparé leurs cabines respectives. Laurent m'a aidé par moment, et Mireille a passé beaucoup de temps sur ses études, ce qui m'a apparu plutôt impressionnant. Je me suis tourné vers quelques installations:

  • Nouvelle échelle de nage; l'échelle originale du Falco fût volée en 2012 à Deltaville, Va. Je l'ai remplacée par une échelle fabriquée par GARELICK, un fabricant de plusieurs modèles d'échelles convenant à plusieurs types de bateaux. Je crois que cette option est probablement la plus économique étant donné le coût élevé d'une échelle fabriquée sur mesure. Le résultat semble satisfaisant, on en fera l'essai dès que l'on sera dans les eaux plus chaudes...
  • Amplificateur de signal WIFI; Le système vendu par Island time PC  consiste en une antenne montée sur le pataras, cette antenne comporte un amplificateur de signal, elle est reliée à un routeur installé au poste de navigation. Le système utilise une alimentation (minime) de 12V. 
  • Émetteur/récepteur AIS; Je me suis procuré l'AIS 600 de Garmin, supposé d'être compatible avec mon GPS aussi de Garmin... l'installation a été un peu compliquée, pose d'une antenne GPS, alimenter avec le 12 V et finalement raccorder au GPSMAP du poste à la barre. Je n'ai pas encore finalisé ce branchement, puisque les "ports" actifs sont tous déjà utilisés par le pilote automatique et le petit écran "répéteur" à la station de navigation. Je dois trouver une solution cette semaine.


Le bateau semble fin prêt à part l'AIS... je n'ai pas osé mettre les voiles au cas ou un coup de vent passait avant notre départ...

À suivre

Aucun commentaire:

Publier un commentaire