jeudi 23 avril 2015

LUNDI LE 20 AVRIL 2015,

Décidemment, la météo continue à nous metre en veille… encore aujourd’hui il nous faut rester au bord car une large bande d’orage franchira le nord est de la Floride à partir du milieu de l’après-midi jusqu’en soirée.

Au matin, nous devons nous rendre au bureau des douanes pour enregistrer notre arrivée et nous procurer notre permis de naviguer les eaux américaines.

Journée de repos à la marina. Nous avons fait l’ensemble de rien comme ativité, si ce n’est qu’un souper au petit resto sushi du coin.

MARDI LE 21 AVRIL 2015,

Départ à 8h30, direction Charleston, SC. Une navigation de 260 nous attend, ce qui devrait nous prendre environ 48 heures. Les conditions prévues sont assez calmes avec peu de chances d’averses et/ou orages.

Tellement peu de vent que l’on procède à moteur presque tout le long, à part quelques tentatives à la voile, infructueuses… nous ne maintenons pas une vitesse acceptable, étant donné que l’on ne veut pas passer une semaine en mer…

Donc le moteur nous pousse à 7 noeuds de moyenne. Nous atteignons même des pointes de vitesse de 10 noeuds lorsqu’on atteint le Gulf Stream.

MERCREDI LE 22 AVRIL 2015,

Ré-évaluation de l’heure prevue d’arrivée à Charleston… nous arriverions au milieu de la nuit prochaine à ce rythme. Pas question d’acéder à ce port à la noirceur, à mon goût.

Nous re-calculons une nouvelle route, cette fois vers Little River inlet, un autre 170 miles, heure prevue d’arrivée 10h00 am jeudi, avec la marée montante. C’est une destination qui nous permettrait de rencontrer un de mes amis de golf de Tremblant. Jacques Bédard et son épouse Collette séjournent à Sunset Beach ce printemps. J’espère que le rendez-vous fonctionnera.



Pendant la traversée, nous avons droit à un spectacle de dauphins qui durera plus d'une demi-heure... j'ai de beaux extraits vidéos trop volumineux pour le blogue.

Notre navigation vers Little River Inlet se passe agréablement avec les vents qui augmentent en force du sud ouest. Évidemment, on ne peut tout avoir de notre côté, nous procéderons au vent arrierre dans une mer qui grossit. Ceux qui connaissent le vent arrierre savent que c’est une des positions les plus inconfortables en ce qui à trait au roulis, ce mouvement de va-et-vient de côté responsible du mal de mer, ainsi que du manqué de sommeil…



Cela durera environ 18 heures! Bon point, par contre, le vent à augmenté à 20 à 25 noeuds avec rafales à 30 pendant la nuit, nous permettant d’avancer à la voile avec le foc seulement à des vitesses supérieures à 7 noeuds.

JEUDI LE 23 AVRIL 2015,

Nous arrivons à l’entrée de Little River Inlet vers 10h00 ce matin, avec la marée montante. L’accès y est facile, une chenail bien balisé entre deux jettées de pierre. Environ 3 milles plus loin, intersection avec l’ICW. Nous nous dirigeons vers le sud sur 5 milles pour se rendre à la marina Myrtle Beach Yacht Club où nous rencontrerons mes amis de golf de Tremblant, Jacques et Collette Bédard.




Nous sortons au resto et passons une soirée mémorable.

En résumé une belle traversée de Cap Canaveral à Myrtle Beach, environ 350 milles en 52 heures. On a besoin d'un peu de sommeil cette nuit...

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